Daniel Rondeau

Daniel Rondeau est un écrivain, éditeur, journaliste et diplomate français.
Daniel Rondeau

Né en 1948, Daniel Rondeau fait des études de droit à Nancy et à Paris, puis devient militant d'extrême gauche. Il part travailler plusieurs années comme ouvrier dans des usines lorraines et consigne cette expérience vingt ans plus tard dans son livre L'Enthousiasme.

Dans les années 70, il collabore avec le journal Libération et travaille pour la radio et la télévision. Il réalise également des films sur des écrivains ou sur l'histoire ouvrière. Il publie en 1979, Chagrin lorrain, qui est sa première publication, unanimement saluée par les spécialistes et fait aujourd'hui référence. En plus d'avoir été rédacteur en chef des pages culturelles de Libération, Daniel Rondeau a aussi été grand reporter au Nouvel Observateur, puis éditorialiste à l'Express. En 1987, il fonde les éditions Quai Voltaire et publie de nombreux récits de voyage.

En 2008, il est nommé ambassadeur à Malte. En novembre 2011, il est nommé délégué permanent de la France auprès de l'UNESCO.

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Daniel Rondeau

Croisières avec Daniel Rondeau Croisières avec Daniel Rondeau

Merveilles des civilisations en Méditerranée (départ Genève)

Un riche programme de conférences, des escales et excursions sur de prestigieux lieux historiques, un accompagnement depuis le premier au dernier jour… bienvenue sur la C…

Octobre 2019
15 jours / 14 nuits
La passion de l'Histoire - Méditerranée (départ Genève)

Partez sur les traces des grandes civilisations de méditerranée et découvrez Athènes, Rome, Bethléem, Jérusalem, Nazareth...

Octobre 2018
13 jours / 12 nuits