Roselyne Bachelot

Fille d’un résistant et ancien député gaulliste, Roselyne Bachelot obtient son doctorat en pharmacie à la fin des années 1980. Après quelques années d’exercice au sein de grands laboratoires, elle s’oriente, comme son père, vers une carrière politique. D’abord conseillère générale, puis député du Maine-et-Loire, elle devient Ministre de l’Écologie sous la présidence de Jacques Chirac, Ministre de la Santé et des Sports, puis Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. À l’issue de sa carrière politique, Roselyne Bachelot entame une carrière d’animatrice, qui lui permet aujourd’hui de communiquer sa passion inextinguible de la musique. Vous aurez tout loisir de profiter de ses talents de conférencier lors de votre croisière.

Roselyne Bachelot

Dès l’âge de trois ans, l’ancienne Ministre fut en effet initiée à l’art du piano, instrument qu’elle pratiqua jusqu’à ses études supérieures. En parallèle, la jeune Roselyne s’adonne également avec plaisir au chant. Cette passion pour la musique lyrique prit une nouvelle ampleur quand un ami l’emmena pour la première fois assister au Festival de Vérone. Spectatrice d’environ 50 représentations par an, les grands morceaux d'opéra n’ont aujourd’hui plus aucun secret pour elle. En 2016, elle compile d’ailleurs 51 airs français dans une compilation de trois disques intitulée Salut à la France ! En même temps, une biographie du compositeur Verdi est signée de sa plume. Roselyne Bachelot tient aujourd’hui tous les vendredis une chronique musicale sur France Musique. Son objectif ? En intervenant, donner à voir et entendre autre chose qu'un critique classique sur l'actualité musicale et ainsi l'offrir à de nouveaux publics.

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Roselyne Bachelot

Croisières avec Roselyne Bachelot Croisières avec Roselyne Bachelot

Musicalia sur le Rhin (2019)

Musiciens et équipe francophone vous accompagnent pour ce voyage au fil de l'eau. Avec la présence de Roselyne Bachelot et Jean-Pierre Wallez.

Septembre 2019
7 jours / 6 nuits
CHF à partir de 1.990 €
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages