Sophie de Menthon

Chef de sociétés et membre du Conseil économique, social et environnemental
Sophie de Menthon

Sophie de Menthon est chef d'entreprise et également membre du Conseil économique, social et environnemental. Elle créé à 21 ans "Multilignes Conseil", une entreprise de marketing téléphonique qui devient par la suite "Sophie de Menthon Conseil", et c'est elle qui lance le premier Syndicat du Marketing Téléphonique en 1979. Aujourd'hui elle est à la tête de la Société de Management des Entreprises (SDME), une société d'audit et de conseils destiné aux entreprises qu'elle a créé en 2004.

Sophie de Menthon est connue pour son travail avec le mouvement Ethic qu'elle dirige depuis près de 20 ans, connu notamment pour le slogan "J'aime ma boîte !" et la fête de l'entreprise lancée en 2003. Elle intervient également à la radio sur RMC info dans l'émission "Les Grandes Gueules" où ses paroles franches ont d'ailleurs souvent fait polémique.

Sophie de Menthon est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la vie en entreprise tel que "Le savoir vivre en entreprise", mais aussi de livres pour enfants.

Elle est devenue Commandeur de l'Ordre National du Mérite en 2005, ainsi qu'Officier de la légion d'Honneur cinq ans après. 

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Sophie de Menthon

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages