Croisière Musicalia sur le Danube au départ de Genève

Du vendredi 18 juin 2021 au mardi 29 juin 2021
Durée 12 jours / 11 nuits
Au départ de Genève Suisse ou de Paris
Programme détaillé Thèmes musique Danube
À bord du MS Vivaldi (CroisiEurope)
garantie sérénité Réservez en toute confiance avec notre Garantie Sérénité

Acompte réduit à 10% et possibilité d'annuler sans cause avec remboursement total jusqu'au 30 septembre 2020
plus d'informations…

À partir de CHF 5.190 .-

Offre spéciale Si vous commandez avant le 30 juin 2020, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 300 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Itinéraire de la croisière Musicalia Danube au départ de Genève

Genève

Jour 1 Genève/Vienne (Autriche)/Linz

Le matin, vous vous envolerez à destination de Vienne. À l’arrivée, vous serez accueilli et transféré vers le centre-ville où vous déjeunerez*. Vous effectuerez ensuite un tour en car sur le boulevard du Ring, édifié à la demande de l’empereur François- Joseph à la fin du XIXe siècle. Vous y verrez certains des plus beaux bâtiments de Vienne comme le Palais de la Sécession. Vous rejoindrez ensuite Linz, à travers une campagne verdoyante et vallonnée. Vous embarquerez à bord du MS Vivaldi et serez convié à un cocktail de bienvenue. Après le dîner, vous assisterez à la présentation du programme musical de votre croisière.

Melk

Jour 2 Melk / Vienne

Melk est connue pour son abbaye qui symbolise l’épanouissement le plus complet de l’art baroque en Autriche. Elle abrite depuis 900 ans des moines bénédictins et surplombe magistralement le Danube. Elle a contribué au rayonnement culturel et intellectuel de la région. En soirée, nous vous proposerons un concert optionnel au Musikverein, lieu du mythique concert du Nouvel An diffusé dans le monde entier (selon programmation). Vous retournerez à bord en fin de soirée.

Vienne

Jour 3 Vienne / Bratislava

Vous passerez la matinée dans la capitale autrichienne, où de nombreux musiciens ont résidé : Haydn, Beethoven, Mozart… La ville vibre encore de ce passé musical prestigieux et rayonne des splendeurs héritées de l’Empire des Habsbourg. Durant votre après-midi de navigation, vous assisterez à une conférence. Vous arriverez ensuite à Bratislava, la capitale de la Slovaquie. Son cœur renferme des bâtiments d’architecture médiévale et Art nouveau. Après le dîner vous assisterez à un concert au salon.

Budapest

Jour 4 Budapest

Nous amarrerons non loin du majestueux pont des Chaînes, au cœur de Budapest, vous offrant une vue imprenable sur Buda, le côté perché sur la colline du mont Gellért et sur Pest, la partie animée et commerçante investie par la bourgeoisie. Tenue pour l’une des plus belles villes d’Europe, elle est souvent appelée la « Perle du Danube », et ses rives sont classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Kalocsa

Jour 5 Kalocsa / Mohacs

Kalocsa est l’un des sièges de l’épiscopat créé au XIe siècle par le roi Étienne Ier de Hongrie. La ville fut totalement incendiée pendant l’occupation ottomane. Elle est connue pour son musée du paprika doux dont la culture s’étend sur plus de 3 000 ha autour de la ville. Un concert et une conférence vous seront proposés dans l’après-midi et un concert après le dîner.

Novi Sad

Jour 6 Novi Sad / Belgrade

Novi Sad, dont le nom signifie « nouveau sillon », est une ville au cœur historique marquée par une architecture austro-hongroise du XIXe siècle. Vous apprécierez les demeures colorées, les places et les ruelles fleuries. Votre après-midi de navigation vous mènera à Belgrade.

Belgrade

Jour 7 Belgrade / Donji Milanovac

Belgrade est située au confluent du Danube et de son affluent la Save, à la croisée des pays d’Europe centrale et des Balkans. Surnommée la Ville blanche, elle est le reflet de différentes cultures allant de l’Orient ottoman à l’Europe autrichienne en passant par la civilisation slave. Votre après-midi de navigation sera propice à des rencontres avec les musiciens et à une conférence de Christian Merlin. Après le dîner, vous serez convié au salon pour un concert.

Donji Milanovac

Jour 8 Les portes de Fer

Très belle journée de navigation au cœur d’un paysage qui alterne rives verdoyantes, falaises abruptes et petits villages. Vous passerez les célèbres Portes de Fer et admirerez « Les Chaudières », où l’eau, serrée entre des murs montagneux abrupts, semble bouillonner. Vous contemplerez également le « portrait » de Décébal taillé dans la pierre. Cette journée sera l’occasion d’un concert à bord et d’une conférence.

Rousse

Jour 9 Roussé

La ville, savant mélange des cultures bulgares et roumaines, surprend par son caractère multiethnique. Vous disposerez de temps libre pour visiter l’édifice des Revenus, le monument de la Liberté…

Oltenita

Jour 10 Roussé / Giurgiu / Oltenita

Après une arrivée matinale à Giurgiu, les passagers qui n’ont pas choisi de partir en excursion navigueront en direction d’Oltenita et Fetesti, tandis que les autres découvriront Bucarest au cours d’une excursion optionnelle placée sous le signe de la musique. Après le dîner, vous rejoindrez le salon pour un moment musical.

Tulcea

Jour 11 Tulcéa

Durant cette matinée, vous apprécierez les derniers moments de navigation qui vous mèneront au bout du Danube à l’endroit où il se jette dans la mer Noire. Puis vous arriverez à Tulcéa, aux portes du delta du Danube. En soirée, vous assisterez à bord au Concert de l’Au Revoir donné par les musiciens qui auront partagé votre croisière.

Genève

Jour 12 Tulcéa/Constanta/Paris/Genève

Après un petit-déjeuner buffet à bord, vous serez transféré vers l’aéroport de Constanta d’où vous vous envolerez par avion spécial à destination de Paris et par la suite envol de ligne pour Genève.

Le plateau artistique

 

*Anne Queffélec

invitée d’honneur 

Internationalement reconnue comme une des plus grandes personnalités du piano d’aujourd’hui, elle est plébiscitée en Europe, Japon, Canada, USA... Les plus importantes formations orchestrales l’invitent, tels London Symphony, BBC Philharmonic... Elle est régulièrement à l’affi che de prestigieux festivals. À la scène, comme au disque, elle cultive un répertoire éclectique : une quarantaine d’enregistrements, plusieurs fois couronnés de Diapason d’or.

 

*Christian Merlin

invité exceptionnel

Journaliste et critique musical au Figaro et à Diapason, il participe aux émissions de France Musique comme La Tribune des critiques de disques, Classic Club et Au cœur de l’orchestre dont il est le producteur. Cette dernière porte le nom de son livre de 2012 consacré à l’orchestre symphonique et documenté par de longues années de fréquentation des instrumentistes et des chefs. Il est aussi l’auteur ou le directeur de publications de plusieurs numéros de L’Avant-Scène Opéra.

 

*Philippe Bernold

Flûtiste

Premier Grand Prix du Concours International Jean-Pierre Rampal, ce qui lui permet de démarrer une carrière de soliste en compagnie des artistes et des orchestres les plus réputés. Professeur de musique de chambre et de flûte au CNSM de Paris, il a joué dans de nombreuses grandes salles internationales. Il compte plus de 20 disques à son actif.

 

*Anaïs Gaudemard

harpiste

Soliste internationalement reconnue, elle s’est vite imposée dans le monde musical parmi les meilleures harpistes actuelles. 1er Prix du prestigieux Concours International d’Israël 2012 et Lauréate de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire, elle est nommée « ECHO RISING STARS 2018/2019 » et se produit en soliste entre autre à la Philharmonie de Paris et au Kölner Philharmonie. 

 

*Ariane Jacob,

pianiste

Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, elle obtient un Premier Prix de  piano dans la classe d’Eric Heidsieck en 1989 puis se perfectionne auprès de grands maîtres. Elle est diplômée au Concours International de piano « Maria Canals » de Barcelone en 1999. Chambriste magnifi que, elle conçoit et interprète plusieurs concerts-lectures. 

*Cécile Leblond

altiste

Reconnue pour la finesse et la poésie de ses interprétations, elle est invitée à jouer autant au sein d’ensembles de musique de chambre que de formations orchestrales prestigieuses comme l’Orchestre de l’Opéra National de Paris. Elle a remporté de nombreux prix. Chambriste passionnée, elle a créé, avec Pierre Lenert, le Festival «  Le goût de la musique  ». 

 

*Sophie Lemonnier-Wallez

Violoniste (directrice artistique)

Diplomée du CNSM de Paris et de la Haute École de Musique de Genève, elle a joué sous la direction de prestigieux chefs tels que Michel Corboz, Roger Boutry ou Manuel Rosenthal (pour ne citer qu’eux). Lauréate de nombreux concours internationaux, elle est directrice artistique des croisières Musicalia chez Croisières d’exception.

 

*Pierre Lénert

altiste

Premier altiste solo de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, il se produit dans les plus grandes salles de concert du monde et a remporté de grandes compétitions internationales. Sa carrière internationale en tant que chambriste a commencé avec la Marlboro Music School and Festival.

 

*Paul Montag

pianiste

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il obtient le diplôme supérieur d’exécution ainsi que le diplôme de concertiste à l’École Normale de Musique de Paris. Lauréat de la fondation Cziffra et du prix Charles Oulmont de la Fondation de France, il a été invité à se produire en soliste et en musique de chambre dans les festivals réputés. 

 

*Raphaël Sévère,

clarinettiste

Révélé au grand public lors des Victoires de la musique classique 2010, il  apparaît aujourd’hui comme le plus jeune représentant de l’école française de clarinette. Il est lauréat de cinq concours internationaux. Il s’est produit dans différentes salles de concerts en France et dans le monde et a été invité à jouer en soliste avec de très nombreux orchestres. 

 

LE PROGRAMME MUSICAL À BORD

  • Concert 1 : La Harpe du Danube de Anaïs Gaudemard
  • Concert 2 : La Flûte enchantée de Philippe Bernold
  • Concert 3 : Récital de Raphaël Sévère, clarinette et Paul Montag, piano
  • Concert 4 : Carnet de voyages lisztiens de Paul Montag, piano
  • Concert 5 : Moment musical danubien avec les artistes de la croisière
  • Concert 6 : Récital de Sophie Lemonnier-Wallez, violon et Ariane Jacob, piano
  • Concert 7 : Récital de piano de Ariane Jacob
  • Concert 8 : Un Alto sur le Danube avec Pierre Lenert
  • Concert 9 : Duos mozartiens en passant les Portes de Fer avec Cécile Leblond, Pierre Lénert, Sophie Lemonnier-Wallez
  • Concerts 10 et 11 ! Cartes blanches à Anne Queffélec
  • Concert 12 : Fête mozartienne avec les artistes de la croisière

Les conférences

Christian Merlin

  • Vienne, capitale musicale de l’Europe 
  • Existe-t-il une musique autrichienne ?
  • L’Europe centrale, vivier d’interprètes

Rencontres-causeries avec les artistes de la croisière

Croisières d’exception vous propose deux forfaits d’excursions : le forfait « Les lieux incontournables » au prix de CHF 588.-/pers. qui comprend des visites de sites et le forfait « Musical » au prix de CHF 708.-/pers. qui propose des excursions incluant des moments musicaux.

MS Vivaldi

MS Vivaldi

  • Armateur : CroisiEurope

3 ponts, toutes les commodités à bord et en cabine pour ce navire de l'armateur CroisiEurope

Pré-séjour optionnel : à la découverte de Vienne ( du 16 au 18 juin)

Pré-séjour optionnel : à la découverte de Vienne ( du 16 au 18 juin)

À partir de CHF 1.490 .- par personne

JOUR 1 I Mercredi 16 juin

Genève/Vienne (Autriche)


Vous serez accueilli à l’aéroport de Genève avant de vous envoler sur vol régulier à destination de Vienne, que vous atteindrez en fin de matinée. À votre arrivée, vous serez accueilli par votre guide et effectuerez un tour de ville, vous permettant de découvrir les rives du Danube, le Prater et sa célèbre grande roue, ou encore le quartier coloré d’Hundertwasser. Vous emprunterez le célèbre boulevard du Ring et prendrez la direction du quartier de Grinzing, le quartier des vignes et des guinguettes. Vous déjeunerez dans une auberge typique. L’ après-midi, vous marcherez sur les traces de Beethoven et découvrirez le musée de Heiligenstadt qui lui est consacré. Au cours de cette visite, vous suivrez les étapes marquantes de la vie du compositeur : son déménagement de Bonn à Vienne, son séjour à Heiligenstatdt, ses compositions, l’histoire de son grand opéra Fidelio, le grand drame de sa vie. En effet, c’est à Vienne que sa surdité survint, alors qu’il n’est âgé que de 32 ans, le laissant dans un profond désespoir... Dans ce lieu émouvant, vous assisterez à un concert privé. Ensuite, vous rejoindrez votre hôtel, l’Opernring 4* (normes locales ou similaire). Vous dînerez en ville et passerez la nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 I Jeudi 17 juin

Vienne

Après le petit déjeuner, vous quitterez votre hôtel pour vous rendre à pied à la Hofburg, la résidence d’hiver de la famille impériale. Vous aurez l’occasion de visiter les salles d’apparat du château et les appartements privés d’Elisabeth d’Autriche plus connue sous le nom de Sissi. Vous vous rendrez ensuite au manège de la célèbre école d’équitation espagnole où vous assisterez à la démonstration de l’entraînement des chevaux. Entraînement tout en rigueur et musique où la complicité entre l’animal et le cavalier est évidente, le tout dans un cadre somptueux et en tribune VIP. Vous déjeunerez en centre-ville avant de découvrir l’exposition permanente du musée de l’Albertina, fondée en 1776. Vous y apprécierez des œuvres de Rubens, Monnet, Dürer, Brugel, mais aussi de Picasso et de Klimt. Après cette visite, vous gagnerez à pied le célèbre salon de thé Demel, une institution viennoise fondée en 1786, pour une pause gourmande autour d’une boisson chaude et un merveilleux petit gâteau. Vous regagnerez ensuite votre hôtel avant de repartir vers l’Opéra pour assister à une représentation (sous réserve de programmation). Après le spectacle, vous dînerez en ville avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

JOUR 3 I Vendredi 18 juin 

Vienne / Linz

Après le petit déjeuner, vous quitterez l’hôtel et partirez en autocar vers le château de Schönbrunn, résidence d’été de la famille impériale. Vous découvrirez les appartements de l’empereur François Joseph, de l’impératrice Marie-Thérèse, de l’Aiglon, fils de l’Empereur Napoléon 1er qui mourut en ces murs. Vous serez sensible à la beauté de la salle de bal inspirée de Versailles, des jardins et de la célèbre Gloriette. Vous déjeunerez en ville et serez ensuite transféré vers Linz que vous atteindrez après trois heures de route. Vous embarquerez à bord du MS Vivaldi et serez convié à un cocktail de bienvenue. Après le dîner, vous assisterez à la présentation du programme musical de votre croisière.

Votre hôtel à Vienne : OPERNRING ****

L’hôtel Opernring est idéalement situé en plein coeur historique de Vienne. Il est en face de l’Opéra, à proximité de la Hofburg, du Musée de l’Albertina, et du Musikverein. Les 47 chambres disposent d’une literie de qualité supérieure, de la climatisation, d’une décoration personnalisée et sont équipées d’une salle de bains avec toilettes, d’une télévision à écran plat, d’un sèche-cheveux et d’un mini-bar.  

 

NOTRE PRIX COMPREND

  • L’ensemble des visites indiquées au programme
  • Le transfert de l’aéroport au centre de Vienne le jour 1 et du centre de Vienne au bateau situé à Linz le jour 3
  • Les concerts prévus au programme
  • Une soirée à l’Opéra
  • 2 nuits à l’hôtel Opernring 4* (normes locales ou similaire)
  • Le séjour en pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3
  • Les boissons aux repas (1 boisson : 1 verre de vin ou ½ eau et un café)
  • La présence d’un accompagnateur Croisières d’exception et d’un guide francophone pendant les visites

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les dépenses personnelles
  • Les visites autres que celles indiquées au programme
  • Les boissons en dehors de celles indiquées dans « notre prix comprend » ci-dessus
  •  L’assurance annulation / bagages / rapatriement
  • Les pourboires d’usage aux guides

INFORMATION IMPORTANTE : L’ordre des visites peut-être inversé pour des raisons d’exigences opérationnelles. Le centre-ville de Vienne est piétonnier et sa visite nécessite de se tenir debout de manière prolongée.

12 jours / 11 nuits

À partir de CHF 5.190 .-

Prix par personne en cabine double pont principal

Base double (Base Solo)
Cabine pont principal CHF 5.190 .- (CHF 7.090 .-)
Cabine pont intermédiaire CHF 5.590 .- (CHF 7.590 .-)
Cabine pont supérieur CHF 5.990 .- (CHF 8.290 .-)
Tarif / personne
Forfait excursions « Lieux incontournables » CHF 588 .-
Forfait excursions « Musical » CHF 708 .-
Tarif / personne
Pré-séjour à Vienne | occupation double CHF 1.490 .-
Pré-séjour à Vienne | occupation simple CHF 1.690 .-
Les prix comprennent

L’acheminement aérien de Genève à Vienne en vol de ligne, de Constanta à Paris en vol spécial et de Paris à Genève en vol de ligne I Les transferts de l’aéroport au port le jour 1 et du port à l’aéroport le dernier jour I Votre cabine dans la catégorie choisie I La croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du jour 12 I Les boissons : eau, vin, bière, jus de fruits à discrétion et un café servis lors des repas à bord ainsi que les boissons au bar (sauf champagne et carte des vins) I Le cocktail de bienvenue I Les conférences I Les concerts à bord I Une soirée de gala I Les taxes aériennes et portuaires, réajustables.

Les prix ne comprennent pas

Les boissons figurant sur la carte des vins, le champagne au bar I Les boissons prises lors des excursions ou des transferts I Les assurances annulation / bagages / rapatriement I Les dépenses personnelles I Les pourboires d’usage aux guides et au personnel de bord I L’acheminement depuis votre domicile jusqu’à l’aéroport de Genève et de l’aéroport de Genève à votre domicile I Les excursions au cours de la croisière I Le pré-séjour à Vienne.

Formalités

Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La validité faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité qui doit être en bon état, non abîmée, sans déchirure et sans pliure. (Autres nationalités : nous consulter.) L’agence Croisières d’exception ne pourra être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage

  • Télécharger les
  • Télécharger les
COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
ES Voyages + Vacances SA
17, Grand-Rue 1204 Genève

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

022 909 28 00

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
  • Télécharger les
  • Télécharger les
garantie sérénité Réservez en toute confiance avec notre Garantie Sérénité

Acompte réduit à 10% et possibilité d'annuler sans cause avec remboursement total jusqu'au 30 septembre 2020
plus d'informations…