Musicalia, de Prague à Berlin (départ Genève)

Du samedi 11 avril 2020 au dimanche 19 avril 2020
Durée 9 jours / 8 nuits
Au départ de Genève Suisse ou de Paris
Programme détaillé Thèmes musique Elbe
À bord du MS Elbe Princesse (CroisiEurope)
À partir de CHF 4.390 .-

Offre spéciale Si vous commandez avant le 30 nov. 2019, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 300 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Itinéraire de la croisière Musicalia Elbe (départ Genève)

Genève

Jour 1 Genève / Prague

Vous vous envolerez pour Prague où vous visiterez le théâtre des États avant d’embarquer sur le bateau. Vous serez convié à un cocktail d’accueil avant de dîner puis d’assister à une bienvenue musicale.

Prague (République Tchèque)

Jour 2 Prague (République Tchèque)

Vous disposerez de votre journée pour découvrir Prague, souvent appelée la « Ville aux mille clochers » et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Du quartier du château au quartier juif, de Mala Strana à la place de l’hôtel de ville, Prague offre de nombreux itinéraires pédestres. Le pont Charles, l’église Saint-Nicolas, les palais et les maisons colorées… De chaque quartier se dégage une atmosphère propre et un charme unique. Nous vous proposerons deux visites facultatives : le matin, la visite du quartier du Château et l’aprèsmidi celle de la Vieille Ville. En fin de soirée, vous rejoindrez le bateau et assisterez, après le dîner, à un concert donné à bord par le Trio Chausson.

Litoměřice

Jour 3 Horin / Litoměřice

Au cours de votre matinée de navigation, vous admirerez le paysage et passerez votre première écluse. Arrivée à Horin, si vous choisissez d’effectuer l’excursion optionnelle, vous débarquerez pour partir à la découverte de la maison de Dvořák à Nelahozeves et de Litoměřice ou, dans le cas contraire, vous poursuivrez votre navigation vers Litoměřice où vous arriverez en fin d’après-midi. Après le dîner, vous assisterez à un concert proposé au salon par le trio Chausson.

Bad Schandau

Jour 4 Litoměřice / Bad Schandau / Dresde

En matinée, votre bateau voguera au cœur des paysages spectaculaires de la Suisse saxonne et de ses falaises gréseuses. Ce paysage alterne prairies, bois, lacs, vignes et châteaux. Cette matinée sera aussi l’occasion d’assister à une conférence sur les mythes et légendes de Bohème. Arrivés à Bad Schandau en début d’après-midi, les passagers participant à l’excursion facultative partiront à la découverte de la Suisse saxonne dans l’Elbsandsteingebirge tandis que les autres pourront découvrir à leur rythme la ville thermale de Bad Schandau. En fin de journée, la navigation se poursuivra vers Dresde, et vous assisterez à un concert au salon après le dîner, par le trio Chausson.

Dresde

Jour 5 Dresde / Meissen

Durant cette journée, vous aborderez deux villes marquantes de cette région. Dresde le matin et Meissen l’après-midi. Dresde, souvent surnommée la « Florence de l’Elbe », compte des monuments reconnus dans le monde entier, comme le Semperoper, l’Opéra de la ville maintes fois détruit et toujours reconstruit, l’église Notre-Dame de l’architecte George Bähr, considérée comme une des plus belles églises luthériennes d’Allemagne, ou encore le Zwinger, chef-d’œuvre d’art baroque construit pour offrir un lieu de détente aux rois de Saxe. L’après-midi, vous serez à Meissen. La ville conserve de nombreux vestiges de son passé fastueux : ses ruelles médiévales, son château, sa cathédrale et bien sûr sa célèbre manufacture de porcelaine. En fin de journée, le bateau reprendra sa navigation et, après le dîner, nous vous inviterons à partager un moment musical avec Sophie Lemonnier-Wallez, violon et Boris de Larochelambert, piano.

Wittenberg

Jour 6 Wittenberg

Le MS Elbe Princesse fera escale pour la matinée à Wittenberg, considérée comme la ville de Luther. C’est dans cette ville que Martin Luther a affiché ses 95 thèses sur les portes de l’église du château, et les nombreux monuments commémoratifs de Luther ont permis à Wittenberg d’être reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Le centre-ville vous séduira par ses jolies maisons patriciennes de style Renaissance et ses nombreux monuments dédiés à Luther et à ses disciples. Aussi, au cours de cette escale, nous vous proposerons une visite facultative de Wittenberg. Durant l’après-midi de navigation, vous pourrez assister à une conférence sur Felix Mendelssohn, une vie d’élégance et de lumière. En soirée, vous serez convié à un concert au salon avec la soprano Andreea Soare et Boris de Larochelambert au piano.

Burg

Jour 7 Burg / Genthin / Berlin

Tôt le matin, votre bateau naviguera vers Burg où il fera une halte pour permettre la descente des passagers qui souhaitent participer à l’excursion facultative à Magdebourg. Le bateau continuera sa navigation au cours de la matinée jusqu’à Genthin où les excursionnistes réembarqueront. L’après-midi, vous profiterez des jolis paysages qui ponctuent la navigation et vous partagerez un moment musical. Après le dîner ,alors que le MS Elbe Princesse arrivera vers Berlin, vous assisterez au au récital de piano de Boris de Larochelambert.

Berlin

Jour 8 Berlin

Cette journée vous permettra de découvrir la capitale de l’Allemagne réunifiée, qui a longtemps illustré la division du monde en deux blocs « Est » et « Ouest ». Berlin est devenue en quelques décennies l’une des villes les plus attractives d’Europe, on y vient pour son histoire, mais aussi pour ses lieux à la mode et sa vie culturelle exubérante et créative. Une ville bouillonnante où tous les arts trouvent leur place, l’architecture, la peinture, le théâtre et la musique. Nous vous proposerons deux visites optionnelles, la visite de la ville en matinée, suivie de la découverte du palais de Sans-Souci à Postdam, conçus sous le règne de Frédéric le Grand. Pour clore cette croisière Musicalia, vous pourrez assister à un opéra au Deutsche Oper Berlin (facultatif) : Aida de Verdi programmé actuellement au 13/06/2019.

Berlin 2

Jour 9 Berlin / Genève

Vous vous rendrez le matin sur l’île aux musées afin de visiter le célèbre musée Pergame avant d’être transféré vers l’aéroport.

Le plateau artistique

*Trio Chausson

Matthieu Handtschoewercker, violoniste, Antoine Landowsky, violoncelliste, Boris de Larochelambert, pianiste

Fondé en 2001, le Trio Chausson est devenu aujourd’hui une référence incontournable du paysage musical. 1er prix du Concours International de Musique de Chambre de Weimar en 2005 et « Rising Star » en 2007, les trois musiciens ont enregistré cinq disques chez Mirare ; le dernier, consacré à Haydn et Hummel, a reçu le Gramophone Editor’s choice. Il se produit dans les plus prestigieuses salles du monde telles que le Carnegie Hall, Le Concertgebouw d’Amsterdam, le Wigmore Hall de Londres, le Mozarteum de Salzburg, le Musikverein de Vienne, la Herkulessaal de Munich, la Philarmonie de Cologne, la Cité de la Musique, l’Auditorium du Louvre et la salle Gaveau à Paris, la Roque d’Anthéron, la Philharmonie de Saint Petersbourg, le Conservatoire de Moscou… Il est régulièrement invité aux Folles Journées de Nantes, Tokyo, Varsovie et Bilbao.

*Andreea Soare

Soprano

« Andreea Soare porte le soleil dans sa voix. Timbre lumineux, fruité, elle transfigure tout ce qu’elle interprète avec une fraîcheur et une spontanéité unique. » Le Figaroscope Prix des « Amis du Festival d’Aix-en-Provence » et le Prix HSBC à l’Académie Européenne de Musique, elle entre, en 2011, à l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris. Elle obtient les Prix Lyriques du Cercle Carpeaux et de l’AROP en 2013. On la retrouve sur les scènes prestigieuses de l’Opéra national de Paris, de l’Opéra de Cologne en Allemagne, du festival d’Aix en Provence et en récital Carnegie Hall à New York.

*Boris de Larochelambert

Pianiste

Pianiste inspiré, merveilleux chambriste, Boris de Larochelambert obtient ses prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Nicholas Angelich. Il se perfectionne ensuite durant deux ans avec Rena Shereshevskaya et Michaël Levinas. Il est lauréat du concours de l’Institut Musical Européen de Besançon et se voit décerner en 1997 le prix « jeune espoir » de la Regio (France-Allemagne-Suisse) Il remporte enfin le 2e prix du Concours Musical Français à Paris en 2003.

*Sophie Lemonnier-Wallez 

Violoniste (directrice artistique)

Diplomée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de la Haute École de Musique de Genève. Sophie Lemonnier-Wallez a joué sous la direction de prestigieux chefs tels que Michel Corboz, Roger Boutry, Bertrand de Billy ou Manuel Rosenthal (pour ne citer qu’eux). Lauréate de nombreux concours internationaux, elle est responsable du département musical chez Croisières d’exception et directrice artistique de Musicalia. Elle joue un magnifique violon de Jean-Baptiste Vuillaume de 1867 - Le Messie.

*Guillaume Benoît

Vidéaste sur internet

Créateur de la chaîne YouTube Révisons Nos Classiques sur laquelle il produit et publie des courts-métrages documentaires retraçant la vie des grands compositeurs accompagnées d’entretiens avec des personnalités du milieu musical. Regroupant aujourd’hui plus de 45 000 fans, la chaîne est une référence en matière de « vulgarisation » de la musique classique et se décline sous d’autres formes, avec une compilation audio sous le label Erato. Guillaume Benoît partage sa passion lors des conférences ou avec des spectacles comme « Carnet de Voyage d’un Trio en Europe », qu’il coécrit et joue avec le Trio Chausson.

 

Le programme musical

  • Concert 1 : Le Trio Chausson interprète J. S. Bach, Mendelssohn et Brahms
  • Concert 2 : Le Trio Chausson interprète Smetana et Liszt
  •  Concert 3 : « Carnet de voyage d’un trio sur l’Elbe et la Moldau » avec Guillaume Benoît et le Le Trio Chausson (Les plus belles pages pour trio avec piano de Beethoven, Schubert, Schumann, Brahms et Dvořák)
  • Concert 4 : Récital de piano de Boris de Larochelambert (Beethoven - Mendelssohn - Schumann)
  • Concert 5 : « Le Violon de Dalibor » avec Sophie Lemonnier-Wallez au violon et Boris de Larochelambert au piano (Mozart, Smetana, Dvořák et Suk)
  • Concert 6 : « Les Chants de l’Elbe » Récital de mélodies et d’airs d’opéras avec Andreea Soare et Boris de Larochelambert
  • Concert 7 : « Le Bach’Moment »

Les conférences

  • Guillaume Benoît :
    - Anton Dvořák, un musicien entre deux mondes
    - Félix Mendelssohn, une vie d’élégance et de lumière 
  • Sophie Lemonnier-Wallez :
    - Les poèmes symphoniques de Bohème

Nous vous proposons un forfait d’excursions « Découverte », composé de 10 visites, au prix de CHF 1190.-/pers., et d’une soirée optionnelle au Deutsche Oper Berlin, au prix de CHF 280.-/pers. Il vous est également possible de les acheter à l’unité (nous consulter). Les excursions proposées nécessitent une bonne condition physique pour pouvoir marcher et conserver une position debout pendant plus de 2h.

MS Elbe Princesse

MS Elbe Princesse

  • Armateur : CroisiEurope

Le MS Elbe Princesse navigue sur l'Elbe

9 jours / 8 nuits

À partir de CHF 4.390 .-

Prix par personne en cabine double pont principal

Base double (Base Solo)
Cabine pont principal CHF 4.390 .- (CHF 5.490 .-)
Cabine pont supérieur CHF 4.790 .- (CHF 5.790 .-)
Tarif / personne
Visite de la vieille ville (en matinée) CHF 88 .-
Visite de Berlin (en matinée) CHF 104 .-
Visite de Magdebourg CHF 114 .-
Visite du quartier du château (après-midi) CHF 116 .-
Visite de Meissen (après-midi) CHF 125 .-
Visite de Dresde (en matinée) CHF 128 .-
Potsdam et les jardins de Sans-Souci (après-midi) CHF 130 .-
Visite de Wittenberg CHF 143 .-
Visite de la Suisse saxonne : l’Elbsandsteingebirge CHF 153 .-
Visite de la maison Dvořák et de Litoměřice CHF 214 .-
Soirée au Deutsche Oper Berlin CHF 280 .-
Forfait d’excursions « Découverte » 10 excursions CHF 1.190 .-
Les prix comprennent

L’acheminement aérien en classe économique de Genève à Prague et de Berlin à Genève I Les transferts de l’aéroport au port le jour 1 et du port à l’aéroport le jour 9 I Votre cabine dans la catégorie choisie I La croisière en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 9 I Les boissons : eau, vin, bière, jus de fruits à discrétion et un café servis lors des repas à bord ainsi que les boissons au bar (sauf champagne et carte des vins) I Le cocktail de bienvenue I Les conférences I Les concerts à bord I La visite du théâtre des États de Prague le jour 1 selon les horaires d’arrivée I Les taxes aériennes et portuaires.

Les prix ne comprennent pas

Les boissons figurant sur la carte des vins, le champagne, les boissons prises lors des excursions ou des transferts I Les assurances annulation/bagages/ rapatriement I Les pourboires d’usage aux guides et au personnel de bord I Les dépenses personnelles I L’acheminement depuis votre domicile jusqu’à l’aéroport de Genève et de l’aéroport de Genève à votre domicile I Les excursions au cours de la croisière et la soirée au Deutsche Oper Berlin.

Formalités

Formalités pour les ressortissants suisses : carte d’identité ou passeport en cours de validité. la date de validité qui fait foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité (autres nationalités, nous consulter). L’agence Croisières d’exception ne pourra être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.

  • Télécharger les
  • Télécharger les
COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
ES Voyages + Vacances SA
17, Grand-Rue 1204 Genève

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

022 909 28 00

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
  • Télécharger les
  • Télécharger les