La Croisière Alaska 2020 (départ Genève)

Réserver Du dimanche 31 mai 2020 au mardi 16 juin 2020
Durée 16 jours / 15 nuits
Au départ de Genève Suisse ou de Paris
Programme détaillé Thèmes terres lointaines Alaska
À bord du MS Maasdam (Holland America Line)
À partir de CHF 6.890 .-

Offre spéciale Si vous commandez avant le 30 août 2019, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 500 .- par personne (code REVE).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Itinéraire de la croisière La croisière Alaska (départ Genève)

Genève

Jour 1 Genève / Vancouver (Canada)

Vous serez accueilli à l’aéroport de Genève, puis vous vous envolerez à destination de Vancouver sur vol avec escale. À votre arrivée le jour même, vous serez transféré au Fairmont Hotel Vancouver 4* (normes locales ou similaire). Vous déjeunerez et pourrez profiter de temps libre pour découvrir les environs. Vous dînerez puis passerez la nuit à l’hôtel.

Vancouver

Jour 2 Vancouver (Canada)

Vous partirez à la découverte de la ville et de ses lieux les plus emblématiques. Vancouver fut nommée ainsi en hommage au navigateur britannique George Vancouver, qui débarqua dans la région à la fin du XVIIIe siècle. Séparée par la baie de Burrard, la ville compte plusieurs lieux incontournables comme le Stanley Park, les quartiers de Chinatown ou Gastown, véritable berceau des premières constructions de la ville. En fin de matinée, vous serez transféré vers le terminal de croisières, appelé « Canada Place », ayant jadis abrité un pavillon construit pour l’Exposition Universelle de 1986. Vous embarquerez à bord du MS Maasdam, qui appareillera à 17h00. En fin d’après-midi, vous participerez à une réunion d’information et passerez votre première nuit à bord.

En mer

Jour 3 Passage intérieur (navigation)

Cette journée de navigation en direction de Ketchikan, sera l’occasion d’admirer des paysages magnifiques. Vous observerez des fjords découpés par des glaciers et des forêts luxuriantes le long de la côte escarpée. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des baleines à bosses, des orques et des pygargues à tête blanche. Des conférences captivantes vous seront également proposées durant cette journée.

Ketchikan

Jour 4 Ketchikan (Alaska - États-Unis)

Localité de l’île de Revillagigedo, Ketchikan est entourée des îles Pennock et Gravina où poussent d’imposants conifères. Sa rue commerçante, Creek Street, se distingue par ses nombreuses maisons en bois colorées. Centre important de la culture Tlingit, la ville abrite le Totem Heritage Center, un musée contenant une superbe collection de totems dont certains datent du XIXe siècle, mais aussi des objets témoignant des cultures Haïdas et Tsimshians.

Tracy arm fjord

Jour 5 Tracy Arm (navigation)

Vous profiterez d’une journée de navigation dans ce fjord étroit, long de 43 km et berceau impressionnant de glaciers en Alaska. Le panorama des pics montagneux, s’élevant à plus de 2 000 m, et des falaises qui vous entourent est tout simplement étonnant. Des cascades apparaissent à chaque coin, tandis que de petits icebergs de toutes formes tracent leurs chemins vers la mer. Au bout de cet extraordinaire passage se dressent les imposants glaciers jumeaux de Sawyer. Chèvres de montagne, phoques, baleines et ours font parfois quelques apparitions dans ce lieu magique.

Haines

Jour 6 Haines

Haines, célèbre pour être la capitale de l’aventure de l’Alaska, possède une atmosphère rustique unique. À la fin des années 1890, lorsque Jack Dalton transforma un sentier indien en péage, la ville apparut comme un arrêt incontournable pour ceux qui se dirigeaient vers le Yukon pour la ruée vers l’or du Klondike. Des décennies plus tard, Haines est devenue une ville forestière, avant de se tourner vers le tourisme à partir des années 1970. De nos jours la ville est connue comme un paradis pour les artistes et les amoureux de la nature, mais aussi pour ses nombreux musées. C’est également un haut lieu du rafting, de la randonnée, du kayak et de la pêche au saumon, au flétan et à la truite dans la rivière Chilkat.

Icy Strait Point

Jour 7 Icy Strait Point / Inian Islands

Icy Strait Point, petit village touristique, est situé sur la côte nord de l’île de Chichagof, non loin de la localité de Hoonah. C’est une destination privée d’Alaska, propriété de Huna Totem Corporation depuis 1996 qui a ainsi créé un village préservé imprégné d’une culture locale. On peut y admirer des maisons en bois colorées ainsi que l’ancienne usine Hoonah Packing Company, aujourd’hui transformée en un complexe regroupant un musée, des restaurants et des magasins vendant des objets de la culture Tlingit. Il est également possible de se documenter sur la gastronomie locale, et notamment la manière de cuisiner le saumon et le flétan. Vous rejoindrez ensuite Inian Islands, qui regroupe plusieurs îles sauvages, situées au point le plus au nord où le golfe de l’Alaska entre dans le passage intérieur du sud-est de l’Alaska. D’une beauté saisissante, ces îles constituent un lieu privilégié pour les otaries, les baleines à bosse et autres loutres de mer.

Plaisirs en mer

Jour 8 Journée en mer

Durant cette journée en mer en direction d’Anchorage, vous profiterez des aménagements du bateau et des conférences qui vont seront proposées.

Anchorage

Jour 9 Anchorage

Fondée en 1914, Knik Anchorage, de son nom complet, signifie « mouillage de Knik » d’après le nom du village inuit qui s’y trouvait. Etablie au pied des monts Chugach, Anchorage est la ville la plus peuplée d’Alaska. Bien que très moderne, elle n’en demeure pas moins liée à la nature sauvage qui l’entoure, comme en témoignent les 11 000 hectares de parcs municipaux qu’elle abrite. Attachée à ses racines, elle compte des musées et des magasins d’artisanat consacrés à la culture des « Natives » de la région.

Homer

Jour 10 Homer

Ce petit village de pêcheurs se situe sur la péninsule de Kenai, à l’entrée de la baie de Kachemak. Il doit son nom à Homer Pennock, un promoteur venu y exploiter les filons d’or dès 1896. Longtemps connue comme « la capitale mondiale de la pêche au flétan », Homer est entourée d’une nature verdoyante où des ours et de nombreuses espèces d’oiseaux ont élu domicile.

Valdez

Jour 11 Valdez

Valdez est une ville située dans le centre-sud de l’Alaska, à l’extrémité nord-est de Prince William Sound. Elle a été fondée juste avant le début du XXe siècle et servait de passerelle vers la « route américaine » menant aux gisements intérieurs d’or et de cuivre. Elle est aujourd’hui très prisée par les amateurs de pêche et de kayak.

Hubbard Glacier

Jour 12 Hubbard Glacier (navigation)

Au cours de cette journée de navigation, vous ferez face à un gigantesque mur de glace, un titan en mouvement, avançant plus vite qu’aucun autre glacier du continent et mesurant plus de 11 km de large pour une hauteur de 140 m. Le long de cette merveille d’un bleu étincelant, vous chercherez les phoques se réchauffant au soleil sur les blocs de glace. À tout moment, vous pourrez être témoin d’un spectacle inoubliable : les icebergs se détachant du front du glacier

Juneau

Jour 13 Juneau

Vous accosterez à Juneau, enclavée entre des paysages abrupts et l’île Douglas. La ville tient son nom de Joseph Juneau, célèbre orpailleur de la fin du XIXe siècle. Depuis 1959, elle est la capitale de l’Alaska. Elle abrite la cathédrale orthodoxe SaintNicolas, qui rappelle que le territoire fut russe par le passé. Il est possible de gagner le sommet du mont Roberts par téléphérique, afin de pouvoir admirer le canal Gastineau et de visiter le centre culturel Tlingit. Juneau est cernée par un champ de glace d’un côté et par la mer de l’autre, de ce fait, elle n’est pas accessible du reste du monde par la route.

Misty Fjords

Jour 14 Misty Fjords

Vous profiterez d’une journée de navigation où, durant l’après-midi, vous pourrez admirer les Misty Fjords depuis le bateau. Sculptés par des glaciers pendant des millions d’années, les « canaux » en forme de U sillonnent à travers des canyons escarpés de granit, enveloppés de pruches occidentales, d’épinettes de Sitka et de cèdre rouge. Les fjords font partie de la forêt nationale de Tongass, qui abrite des grizzlis, des chèvres de montagne et des cerfs.

En mer

Jour 15 Passage intérieur (navigation)

Lors de cette dernière journée à bord, vous pourrez profiter des équipements du bateau. Des conférences viendront agrémenter cette navigation.

Vancouver

J. 16 et 17 Vancouver (Canada)

Après avoir procédé au débarquement, vous serez transféré vers l’aéroport. Vous arriverez à Genève le 16 juin au matin.

Les conférenciers

*Jacques Roussely

Directeur de croisière

Montagnard, professeur de ski, passionné de nature et de grands espaces, Jacques Roussely embarque pour la première fois en 1996. Accompagnateur, conférencier et directeur de croisière, ses présentations sur les escales et la navigation vous feront passer des moments captivants. Convivial, expérimenté et chaleureux, il partagera avec vous sa passion pour la navigation et les grands espaces.

 

*Philippe Fichet Delavault

Commandant

Après avoir navigué pendant plusieurs années à bord de pétroliers, de cargos puis de carferries, le commandant Philippe Fichet Delavault rejoint le monde de la croisière en 2001. Il a effectué plusieurs tours du monde avec une affection toute particulière pour l’Alaska où il a navigué dix saisons. Membre co-fondateur de « Lapérouse Alaska Association » basée aux États-Unis, sa passion pour l’explorateur Lapérouse l’a amené à donner des conférences sur ce marin, en France, aux États-Unis ainsi qu’à bord des navires qu’il a commandés. À vos côtés lors de ce voyage, il vous fera partager son expérience et ses passions.

 

Les thèmes des conférences

 

Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme de conférences avec nos invités, durant les temps de navigation et en soirée. Voici une sélection (non exhaustive) des thèmes qui seront abordés :

  • Bienvenue en Alaska : Le monde de la démesure
  • Jean-François de Lapérouse à la découverte de l’Alaska : 1ère partie, l’expédition maritime
  • Jean-François de Lapérouse à la découverte de l’Alaska : 2ème partie, rencontre de deux cultures
  • Alaska, XVIIIe siècle : l’arrivée des Européens
  • Glaciers en Alaska : leur empreinte sur la terre et les hommes d’Alaska
  • Le passage du Nord-Ouest
  • Les coulisses du navire

POINTS DE NAVIGATION :

  • Introduction à la navigation
  • Les cartes marines d’Alaska
  • L’Exxon Valdez

 

Nous vous proposons un forfait « Découverte », composé de 5 excursions, au prix de CHF 990.-/pers. Il vous est également possible de les acheter à l’unité (nous consulter). Remarque : Les excursions francophones ne peuvent pas être garanties dans cette région. Vos accompagnateurs pourront être amenés à faire des traductions.

MS Maasdam

MS Maasdam

  • Armateur : Holland America Line

Un bateau de grand confort

16 jours / 15 nuits au départ de Genève

À partir de CHF 6.890 .-

Prix par personne en cabine double intérieure – Catégorie L

Adulte (Solo)
CABINE-DOUBLE-INTERIEURE-CATEGORIE-L CHF 6.890 .- (CHF 9.990 .-)
CABINE-DOUBLE-EXTERIEURE-CATEGORIE-F CHF 7.640 .- (CHF 11.140 .-)
CABINE-DOUBLE-EXTERIEURE-CATEGORIE-E CHF 8.140 .- (CHF 11.890 .-)
CABINE-DOUBLE-VISTA-SUITE-CATEGORIE-BA CHF 10.640 .- (CHF 17.490 .-)
Adulte
Glacier Mendenhall, Rainforest Garden, State Museum CHF 115 .-
Totem Bight State Park & spectacle de bûcherons CHF 139 .-
Visite du musée d’Anchorage CHF 158 .-
Les hauts lieux de Haines CHF 158 .-
Les hauts lieux de Homer et ses environs CHF 194 .-
Survol des Cinq Glaciers en hydravion CHF 390 .-
Observation des baleines et mammifères marins CHF 443 .-
Forfait d’excursions « Découverte » Alaska 2020 CHF 990 .-
Les prix comprennent

La croisière dans la catégorie choisie I Les vols aller/retour Genève/Vancouver en classe économique I Les transferts I L’hébergement à l’hôtel Fairmont Vancouver (4* normes locales ou similaire) I La pension complète pendant tout le voyage (hors boissons à bord) I Les boissons à Vancouver sur la base d’un verre de vin ou eau I L’accompagnement francophone sur la croisière I La visite de Vancouver le jour 2 I Les conférences I Les pourboires au personnel de bord, et aux guides et chauffeurs à Vancouver I Les taxes d’aéroport et portuaires I Le port des bagages en gare maritime.

Les prix ne comprennent pas

Le pré et post acheminement de votre résidence à Genève I Les excursions I Les boissons à bord et autres que celles indiquées à Vancouver I Les dépenses personnelles à bord et/ou pendant les excursions I Les assurances annulation / bagages/ rapatriement I Les frais de visa ESTA et AVE (les prix vous seront communiqués ultérieurement).

Formalités

Formalités pour les ressortissants suisses : Passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour de votre croisière. La date de validité faisant foi est celle indiquée sur le passeport. (Autres nationalités : nous consulter.) L’agence Croisières d’exception ne pourrait être tenue comme responsable de tout refus d’entrée dans les pays visités. Les formalités pour l’obtention des visas devront être effectuées par vos soins. Nous vous adresserons une note explicative trois mois avant le départ. Les autorisations de voyage ESTA pour les États-Unis et AVE pour le Canada (les prix vous seront communiqués ultérieurement) sont à réaliser en ligne avant le départ. Si vous avez voyagé dans un pays classé « à risque » par les autorités américaines (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen), nous tenons à vous informer que le refus de visa par les autorités américaines est systématique. Pensez à vérifier avant toute inscription.

  • Télécharger les
  • Télécharger les
COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
ES Voyages + Vacances SA
17, Grand-Rue 1204 Genève

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

022 909 28 00

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
  • Télécharger les
  • Télécharger les

Diaporama Alaska (départ Genève)

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages