Croisière Odyssée méditerranéenne

Réserver Du samedi 30 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
Durée 8 jours / 7 nuits
Au départ de Genève Suisse ou de Paris
Programme détaillé Thèmes culture Méditerranée
À bord du Royal Clipper (Star Clippers)
Vous souhaitez en savoir plus ?

Itinéraire de la croisière Odyssée méditerranéenne, Sur les traces d’Homère (départ Genève)

Rome / Civitavecchia

Jour 1 Genève / Rome / Civitavecchia

Vous serez accueilli à l’aéroport de Genève, puis vous vous envolerez pour Rome. Une fois sur place, vous retrouverez votre guide et prendrez votre autocar, qui vous mènera jusqu’au port de Civitavecchia (1 h 15 de trajet environ). C’est ici que Stendhal fut nommé consul de France par le gouvernement de Juillet, l’empêchant ainsi de profiter de la notoriété que lui conféra la parution de son roman Le Rouge et le Noir. Malgré l’ennui dans lequel le plongent ses nouvelles fonctions, Stendhal ne cessera d’écrire. Vous embarquerez à bord du Royal Clipper. Vous assisterez à votre première réunion d’information et larguerez les amarres à destination du sud de l’Italie.

Ponza (iles Pontines)

Jour 2 Ponza / Palmarola (Italie)

Votre navire naviguera au cœur des îles Pontines, archipel volcanique situé au nord-ouest de la baie de Naples. Ponza, la plus grande d’entre elles, vous séduira par ses falaises abruptes, ses petits villages de pêcheurs célèbres pour leurs maisons aux façades animées de tons pastel. Selon la légende, cette île serait le lieu de naissance de la magicienne Circé, qui ensorcela Ulysse. Vous arriverez ensuite à Palmarola, véritable petit joyau, qualifiée par JacquesYves Cousteau de « plus belle île de Méditerranée ». Habitée seulement en été, elle possède un superbe littoral escarpé creusé de grottes, abritant des petites plages baignées d’eaux turquoise.

Sorrente

Jour 3 Sorrente (italie)

Perché sur de hautes falaises en plein cœur de la baie de Naples, Sorrente est un petit village mondialement connu pour sa culture du citron, nécessaire à la fabrication de la célèbre liqueur locale, le limoncello (à consommer avec modération). Dès l’Antiquité, les romains ont été charmés par la beauté de ce lieu. Le quartier historique, reconnaissable à ses ruelles pavées, compte de nombreux bâtiments construits au XVIIIe siècle et des édifices remarquables préservés tels que le Sedile Dominova, une ancienne loggia du XVe siècle, la basilique Saint-Antoine et son dôme néogothique ou l’église Saint-François-d’Assise et son magnifique cloître datant du XIVe siècle.

Amalfi

Jour 4 Amalfi

Le Royal Clipper jettera l’ancre à Amalfi, véritable bijou de la côte amalfitaine, dominée par le mont Cerreto. Elle fut considérée comme l’une des plus puissantes républiques maritimes du Moyen Âge avant d’être conquise par Roger II de Sicile, puis sa rivale Pise, au XIIIe siècle. Victime d’un raz-de-marée qui dévasta son économie, elle fut redécouverte au XIXe siècle et devint un lieu d’inspiration pour de nombreux artistes. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, ce village conserve son atmosphère médiévale dont la pièce maîtresse est le dôme de Saint-André érigé au XIIIe siècle et réaménagé en style baroque. À proximité, la basilique du Crucifix renferme le cloître du Paradis, splendide édifice qui allie harmonieusement l’art roman à l’architecture arabe.

Taormine

Jour 5 Taormine

Faisant face à l’Etna, Taormine fut fondée sous l’Antiquité par les Grecs, avant d’être occupée par les Romains, puis tour à tour, par les Byzantins, les Sarrasins puis les Normands au Moyen Âge. L’écrivain allemand Goethe lui consacra un passage de son célèbre Voyage en Italie. Taormine conserve un remarquable théâtre antique encore utilisé de nos jours ainsi qu’un très beau centre historique datant de l’époque médiévale. Le Palazzo Corvaja reconverti en office du tourisme ou le Palazzo Duchi di Santo Stefano, érigé en pierres de lave au XIIIe siècle, rappellent cette époque fastueuse.

Lipari

Jour 6 Lipari (Sicile)

Plus imposante île de l’archipel volcanique des Éoliennes située à une trentaine de kilomètres des côtes siciliennes, Lipari possède un relief accidenté largement recouvert d’une végétation méditerranéenne et compte de nombreuses carrières d’obsidiennes et de pierre ponce. Disposant d’un petit port entouré de demeures bigarrées à deux étages, elle possède également une citadelle encerclée de remparts, bâtie sur un promontoire rocheux, à l’emplacement de l’ancienne acropole grecque. La cathédrale Saint-Barthélemy reconstruite au XIXe siècle a néanmoins préservé son cloître de style roman. Autre incontournable, le château érigé par les Espagnols au XVIe siècle. En début de soirée, le Royal Clipper naviguera à proximité de Stromboli, reconnaissable à ses pentes abruptes noircies par les éruptions successives de lave de son volcan éponyme, l’un des plus actifs d’Europe, dont le sommet culmine à 926 m.

Gaète

Jour 7 Gaète (Italie)

Bâtie sur un promontoire rocheux qui domine le golfe du même nom, Gaète est à la fois une ravissante station balnéaire et un port de pêche typique. D’après le poète antique Virgile, son nom viendrait de la nourrice d’Enée nommée Caieta, qui y serait enterrée. Lieu de villégiature sous l’Antiquité pour les Romains, elle devint une république maritime indépendante au Moyen-Âge avant d’être intégrée au royaume de Naples à partir du XVe siècle, puis de devenir un refuge pour les adversaires de l’unification italienne à la fin du XIXe siècle. Malgré son architecture désormais moderne, elle possède encore sa vieille-ville qui regorge de petites demeures colorées alignées le long de ruelles étroites et escarpées. Dominée par son fortin aragonais, elle possède également de nombreuses églises dont la plus célèbre est la cathédrale d’Assunta e Sant’Erasmo reconnaissable à son campanile culminant à 57 mètres. Vous profiterez de l’après-midi de temps libre pour visiter ce joli coin de paradis.

Paris

Jour 8 Civitavecchia / Rome / Genève

Tôt le matin, le Royal Clipper accostera dans le port de Civitavecchia. Après le petit déjeuner, vous quitterez le navire et serez conduit en autocar vers l’aéroport de Rome. Puis, vous regagnerez Genève sur vol direct.

Si vous choisissez l’extension, vous prolongerez l’aventure à Rome durant 2 jours supplémentaires jusqu’au 8 janvier 2020.

Vos conférenciers

*Sylvain Tesson

Sylvain Tesson, né en 1972, a étudié la géographie avant de courir le monde. Il a tiré de ses voyages une vingtaine de livres - récits, nouvelles, essais - parmi lesquels L’axe du loup, Dans les forêts de Sibérie (prix Médicis essai 2011), Une vie à coucher dehors (Goncourt de la nouvelle 2009), Berezina (prix des hussards 2015). Il a récemment publié Un été avec Homère (prix Audiberti 2018). 

 

*Olivier Barrot 

Il produit et présente des magazines littéraires comme Un livre un jour sur France 3 ou Un livre toujours et bien d‘autres sur France Inter ou encore France Culture. Il parcourt le monde et retranscrit ses émotions dans de nombreux livres comme Le Fils perdu (Gallimard, 2012), Tout feu, tout flamme (Cahiers du cinéma, 2012) et plusieurs séries de documentaires. Il est maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris, il enseigne le cinéma et le théâtre à l’université de Montréal, la littérature à celle de New York ou encore une master class à la Comédie-Française.

Les thèmes des conférences

Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme captivant de conférences qui auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée. Le programme vous sera communiqué à bord. Voici une sélection (non exhaustive) des thèmes abordés :

Par Olivier Barrot :

  • Naples, un monde en soi
  • Trois volcans : Etna, Vésuve, Stromboli
  • Capri, petite île
  • Stendhal amant de l’Italie

Par Sylvain Tesson :

  • Le voyage d’Ulysse en Italie
  • Les barbaresques

Croisières d’exception a spécialement conçu un programme d’excursions pour vous faire découvrir l’histoire de cette région. Nous vous proposons un forfait spécial au prix de CHF 990.-/pers. composé de 5 visites.

Royal Clipper

Royal Clipper

  • Armateur : Star Clippers

Bateau mythique, navigation unique, découvrez nos croisières sur ce navire exceptionnel

8 jours / 7 nuits

À partir de CHF 4.990 .-

Prix par personne, en cabine intérieure double Cat. 6

Base double (Base Solo)
Cabine intérieure - Cat. 6 - 10 m2 CHF 4.990 .- (CHF 6.890 .-)
Cabine standard extérieure - Cat. 5 - 11 m2 CHF 5.190 .- (CHF 7.290 .-)
Cabine extérieure - Cat. 4 - 13 m2 CHF 5.390 .- (CHF 7.690 .-)
Cabine standard extérieure - Cat. 3 - 13 m2 CHF 5.690 .- (CHF 7.990 .-)
Cabine supérieure extérieure - Cat. 2 - 13,5 m2 CHF 6.090 .- (CHF 8.490 .-)
Suite Deluxe avec balcon - 26 m2 CHF 8.290 .- (CHF 11.590 .-)
Tarif / personne
Amalfi CHF 110 .-
Visite de Rome CHF 130 .-
Vulcano CHF 130 .-
Taormine/Visite privée suivie d’un cocktail à la Casa Cuseni CHF 230 .-
Visites du musée archéologique de Naples et de Pompéi CHF 290 .-
Forfait spécial excursions Odyssée méditerranéenne (Suisse) CHF 990 .-
Tarif / personne
Extension de 2,5 jours à Rome (occupation double) CHF 1.290 .-
Extension de 2,5 jours à Rome (occupation simple) [COMPLET] CHF 1.590 .-
Les prix comprennent

Les vols aller-retour Genève/Rome en classe économique sans escale I Les transferts aéroport/port/aéroport I La croisière en pension complète (hors boissons) I Les conférences et les débats I L’accompagnement francophone I Les pourboires au personnel de bord I Les taxes aériennes et portuaires.

Les prix ne comprennent pas

Les excursions du forfait spécial 5 visites I L’extension optionnelle à Rome I I Les dépenses personnelles à bord et/ou pendant les excursions I Les boissons autres que l’eau en carafe, thé, café américain et infusion I Les assurances annulation / bagages / rapatriement.

Formalités

Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité, la date faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. (Autres nationalités : nous consulter.) L’agence Croisières d’exception ne pourra pas être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.

  • Télécharger les
  • Télécharger les
COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
ES Voyages + Vacances SA
17, Grand-Rue 1204 Genève

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

022 909 28 00

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
  • Télécharger les
  • Télécharger les
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages