Croisière Cap Nord (départ Genève)

cette croisière est terminee

Soleil de minuit sur le cap Nord (départ Genève) Soleil de minuit sur le cap Nord (départ Genève)
Du vendredi 28 juin 2019 au mardi 9 juillet 2019
Durée 12 jours / 11 nuits
Au départ de Genève Suisse ou de Paris
À bord du Costa Pacifica (Costa Croisières)

Itinéraire de la croisière Soleil de minuit sur le cap Nord (départ Genève)

Kiel

Jour 1 Genève / Kiel

Vous retrouverez vos accompagnateurs à l’aéroport où vous vous envolerez à destination de Hambourg sur vol direct ou avec escale. Puis vous prendrez un autocar qui vous conduira jusqu’au port de Kiel. Vous embarquerez à bord du Costa Pacifica. Vous serez convié à une réunion d’informations concernant les escales et la croisière.

Plaisirs en mer

Jour 2 Plaisirs en mer

Cette journée en mer vous permettra d’assister aux conférences de vos intervenants et de profiter de votre navire.

Alesund (Norvège)

Jour 3 Alesund

Considérée comme l’un des plus grands ports de pêche du pays, cette localité pittoresque, possédant des demeures colorées, a été construite sur un archipel situé entre la mer et les montagnes, aux portes des fjords de Hjørund et de Geiranger. Selon la légende, elle serait née au IXe siècle, lorsque le chef viking Rollon y a établi l’un des sièges de son clan. Victime d’un terrible incendie en 1904, la ville fut reconstruite en pierre, dans un style Art nouveau, grâce à l’aide de l’empereur d’Allemagne Guillaume II qui aimait y passer ses vacances. Le Jugendstilsenteret est d’ailleurs le musée consacré à ce style architectural.

En mer (Norvège)

Jour 4 En mer

Au cours de votre journée en mer vous pourrez profiter du navire et assister aux conférences passionnantes de vos intervenants.

Honningsvag (Norvège)

Jour 5 Honningsvag

Située sur la côte sud-est de l’île de Magerøya, signifiant « ville aride » en norvégien, et véritable refuge de nombreuses espèces d’oiseaux, Honningsvåg est érigée à flanc de colline et est connue pour son port de pêche. Spécialisée dans l’industrie du poisson congelé, elle possède également un musée dédié au cap Nord. Ce dernier, considéré comme le point le plus septentrional du continent européen, se situe à une trentaine de kilomètres de Honningsvåg. Symbolisé par une sculpture en forme de globe, il se présente sous la forme d’une falaise de 307 mètres qui fait face à la mer de Barents et offre un panorama somptueux.

Tromso

Jour 6 Tromso

Tromsø, situé sur l’île de Tromsoya, est le plus grand centre urbain de Norvège, au-delà du cercle polaire arctique. Surnommée le « Paris du Nord » ou la « Porte de l’Arctique », cette cité née au cours du Moyen Âge, mais reconnue comme ville depuis 1794, fut le point de départ des expéditions vers l’archipel du Svalbard et du pôle Nord comme en témoignent le buste de l’explorateur Roald Amundsen ou le Polar Museum. Dans son centre-ville atypique se côtoient demeures anciennes en bois, bâtiments modernes et de nombreux musées comme le centre Polaria, qui reproduit les conditions climatiques ou les aurores boréales. Sur l’autre rive, la cathédrale Arctique vous étonnera par son architecture en béton et en verre ainsi que sa somptueuse mosaïque représentant la Main de Dieu.

Leknes / Gravdal (Iles Lofoten)

Jour 7 Leknes

Constituée sur l’île verdoyante et montagneuse de Vestvågøya, présente en plein cœur de l’archipel des Lofoten, Leknes en est par ailleurs le centre administratif. Elle est l’une des rares villes de la région à ne pas dépendre du commerce de la pêche, mais de l’élevage de moutons. La ville compte le musée Fygle, installé dans une ancienne école datant de 1898, ainsi que l’église Hol, datant du XIVe siècle et considérée comme la seconde plus ancienne de l’archipel. Les villages alentour sont encore imprégnés de la culture viking comme celui de Borg où leur habitat et leur mode de vie ont été reconstitués.

Trondheim (Norvège)

Jour 8 Trondheim

Trondheim apparaît comme une ville dynamique. Fondée en 997 par le roi Olaf Ier de Norvège sous le nom de Nidaros (la splendide cathédrale construite au XIe siècle sur le tombeau de saint Olav porte encore ce nom), Trondheim a subi une importante restructuration à la fin du XVIIe siècle, grâce à l’architecte Cicignon qui la dota de larges avenues. Ville culturelle abritant de nombreux musées, elle possède un centre-ville qui compte des ruelles ponctuées de petits commerçants. Destination gastronomique reconnue en Norvège, elle abrite une myriade de restaurants qui proposent des spécialités et des bières brassées localement, à consommer avec modération.

Geiranger

Jour 9 Hellesylt / Geiranger

En milieu de matinée, vous accosterez au cœur du fjord de Hellesylt, petit village de 600 âmes, afin de débarquer les passagers partant en excursion. Puis, après une courte navigation dans cette ancienne vallée glaciaire aux parois rocheuses imposantes d’où s’échappent de jolies cascades, vous serez amarré dans le fjord de Geiranger, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En contemplant ce panorama exceptionnel où les vastes prairies se dessinent en contrebas de montagnes ciselées par les siècles, qui semblent terminer leur course dans le calme des eaux bleutées, vous comprendrez pourquoi cette escale est considérée comme la plus belle de toute la Norvège. Ne manquez pas d’emprunter la route de montagne Trollstigen, réputée pour ses cascades grandioses et ses virages protégés par des murets de pierres, d’où vous jouirez depuis son sommet d’un panorama magnifique sur tout le fjord.

Bergen

Jour 10 Bergen

Encerclée par sept montagnes, la seconde plus imposante ville de Norvège a su préserver tout le charme d’une localité typique. Née en 1070 sous la volonté du roi de Norvège Olaf III, elle fut nommée capitale du royaume aux XIIe et XIIIe siècles et devint un comptoir de la Ligue hanséatique en accueillant, au cours du siècle suivant, des marchands venus de Lübeck. Le quartier de Bryggen, surnommé « le quai hanséatique », rappelle cette époque grâce à ses demeures en bois accolées placées le long de ruelles en pierres et recouvertes de couleurs vives. La culture est omniprésente en ville et se caractérise par ses musées et ses galeries d’art, sans oublier le célèbre marché aux poissons présent depuis le XIe siècle. Grâce au funiculaire Fløibanen situé en centre-ville, vous pourrez gagner le sommet du mont Fløyen en sept minutes et profiter d’une vue panoramique sur « la porte des fjords ».

En mer

Jour 11 En mer

Pour cette dernière journée en mer, vous assisterez aux dernières conférences de nos invités.

Hambourg

Jour 12 Kiel / Genève

Votre navire regagnera Kiel en début de matinée. Après votre petit déjeuner, vous débarquerez et prendrez le car jusqu’à l’aéroport de Hambourg. Puis vous vous envolerez pour Genève sur vol direct ou avec escale.

Une odyssée maritime en Norvège jusqu'au cap Nord

Croisières d’exception vous invite à participer à sa prochaine odyssée maritime qui mêlera grandes questions scientifiques et paysages naturels admirables comme seule la Norvège sait les offrir. Votre voyage sera marqué par deux temps forts : la découverte du célèbre cap Nord et de son panorama vertigineux sur l’immensité de la mer de Barents ainsi que la navigation au cœur du célèbre fjord de Geiranger, merveille naturelle. Il offre un relief escarpé tapissé de verdure et ponctué de glaciers ainsi que de cascades vertigineuses. Vous ferez escale au cœur de villages typiques reconnaissables à leurs demeures en bois où se ressent encore l’âme de la culture viking, mais aussi dans des villes plus importantes telles que BergenTrondheim ou Ålesund qui ont su conserver leurs quartiers historiques.

 

4 conférences sont proposées en exclusivité aux passagers de Croisières d'exception : 

  • la Norvège, le pays des émirs aux yeux bleus
  • la Norvège, un jeune état nation
  • la conquête viking
  • les Samis peuple du nord

 

Nous avons sélectionné pour vous les excursions qui vous permettent de découvrir les plus beaux sites de la région. Toutefois, la compagnie Costa Croisières propose également à bord d’autres possibilités d’excursions. En réservant les excursions auprès de Croisières d’exception, vous aurez la garantie de réaliser ces excursions avec un guide francophone, ce qui ne sera pas forcément le cas si vous réservez directement à bord.

Costa Pacifica

Costa Pacifica

  • Armateur : Costa Croisières

Un navire placé sous le signe de la musique

Diaporama Cap Nord

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages