Spitzberg - Terre des Ours

Réserver Du mardi 9 juillet 2019 au vendredi 19 juillet 2019
Durée 11 jours / 10 nuits
Au départ de Genève Suisse - Grand Nord
Programme détaillé Thèmes exploration
À bord du Ocean Nova (International Shipping Partner)
Vous souhaitez en savoir plus ?

Itinéraire de la croisière Spitzberg, terre des ours 2019 (Départ Genève)

Longyearbyen (Spitzberg)

J. 1 et 2 Genève / Longyearbyen

Vous serez accueilli à l’aéroport de Genève puis vous vous envolerez pour Paris où vous passerez la nuit dans un hôtel à l’aéroport. Mercredi à Paris vous rencontrerez votre accompagnateur puis vous décollerez sur un vol direct vers Longyearbyen, nous arriverons à Longyearbyen à la mi-journée. Nous commencerons par une excursion en bus dans la vallée de l’Adventdal et une découverte de la ville. Ensuite, nous embarquerons vers 17 heures et naviguerons dans l’Isfjord. Nous ferons une réunion d’information et naviguerons le long des enclaves minières russes avant de partir en haute mer où nous avons des chances d’observer des baleines au large de l’île du Prince Charles.

Krossfjord et Baie du Roi

Jour 3 Baie de la Croix / Lilliehookfjord

Nous passerons la journée dans ces fjords faits de glaciers qui dévalent des montagnes. C’est l’une des plus belles contrées du Spitzberg. Le Krossfjord abrite les glaciers les plus impressionnants de la région, ceux du Roi du Lilliehook (5 km de front de glace), et du 14 Juillet, ainsi nommé par le prince Albert Ier de Monaco en 1906. Les sommets sont déchiquetés par le gel et dépassent 1 200 m d’altitude. Plusieurs petites colonies d’oiseaux marins, de nombreux îlots abritant eiders et bernaches, la présence régulière de phoques sur les petits icebergs complètent la richesse de ces sites.

Glacier de Monaco

Jour 4 Glacier de Monaco

Cette appellation couvre l’entrée du Woodfjord, encombré de bois de flottage et réputé pour les couleurs pourpres de ses montagnes du dévonien, et pour ses cétacés. La toundra du Reinsdyrflya est connue pour ses oiseaux et sa flore. Plusieurs huttes de trappeurs rappellent l’histoire des lieux. Nous irons vers le glacier Erik, qui se jette dans un lac glaciaire, et nous naviguerons en Zodiac devant le front du glacier.

Sept-îles (Spitzberg)

Jour 5 Sept-îles (Spitzberg)

Par plus de 80° de latitude nord, un archipel étend ses îles où les morses et les ours sont réguliers. Durant cette journée, nous naviguerons en lisière de banquise entre les plaques. Si les conditions météorologiques le permettent, nous débarquerons sur une plaque de glace, pour vous faire connaître et comprendre ce milieu naturel si extraordinaire qu’est la glace de mer.

Banquise

J. 6 et 7 Île Charles XII et Terre du Nord-Est

Après avoir passé la nuit dans les glaces, nous nous rapprocherons de l’île Charles XII, où il est très fréquent d’observer des ours et des morses. Nous continuerons vers la Terre du Nord-Est. Deux calottes glaciaires totalisent plus de 11 000 km2 . L’une d’elles se jette en mer en un front de glace presque continu de 160 km de longueur, donnant ainsi la plus longue barrière de glaces de l’hémisphère Nord ; dans les parties dégagées de glaces, le sol pierreux dévoile le climat de désert polaire où vivent les rennes. L’ours blanc y maraude régulièrement et quelques caps hébergent des colonies de morses. C’est certainement le paysage le plus polaire de l’archipel.

Terre du Nord-Est

Jour 8 Hinlopen et fjord Murchison

Dans ce grand détroit entre la Terre du Nord-Est et le Spitzberg, les baleines sont régulières. Nous naviguerons en Zodiac devant la grande colonie d’oiseaux (300 000 individus) d’Alkefjellet, très spectaculaire dans des orgues de basaltes déchiquetés.

Fjord de Smeerenburg

Jour 9 Fjord de Smeerenburg et baie de la Madeleine

Cette région du Nord-Ouest – Fjord de Smeerenburg et baie de la Madeleine – fut le haut lieu de la chasse à la baleine dès le XVIIe siècle, avec l’implantation d’un village sur l’île de Smeerenburg. Le fjord y est d’une saisissante beauté, et les phoques y sont réguliers. La baie de la Madeleine quant à elle, fut la plus visitée par les grands bateaux de croisières et présente des paysages superbes.

Baie de Dove

Jour 10 Baie du Roi

Cette baie est dominée par les sommets pyramidaux des 3 Couronnes, offrant des paysages magnifiques. Vous partirez à pied et en Zodiac à la découverte des rennes, des renards polaires et des tapis de fleurs, ainsi que vers les fronts des glaciers de la baie, souvent encombrés d’icebergs.

Longyearbyen (Spitzberg)

Jour 11 Longyearbyen / Genève

Nous arriverons à quai vers 8 heures. Le débarquement se fera vers 9 heures. Le départ du vol vers Genève se fera à 12 h 45 et notre arrivée à l’aéroport de Genève est prévue pour 17 h 30.

Une aventure extraordinaire et inoubliable !

Une croisière-expédition est une aventure unique qui vous permet de naviguer entre les lieux les plus reculés du globe. Le soir, pas de spectacle ni de musique, car le plus beau décor est celui de la nature ; et la plus belle des musiques, celle du grand silence propre à l’exploration de ces régions. Notre objectif est d’être le plus longtemps possible en contact avec la banquise et les animaux polaires. L’itinéraire de navigation peut subir quelques changements en fonctions des conditions climatiques ou de la banquise.

*

Un accompagnement francophone chaleureux 

Pour vous accompagner tout au long de cette expédition, une équipe francophone sera à vos côtés pour veiller à ce que tout se déroule dans les meilleures conditions et vous guider dans ces étendues d'eau et de glace. Pour approfondir vos connaissances, nous vous proposerons, tout au long de votre croisière, lors des moments de navigation, un cycle de conférences particulièrement intéressant. Vous aurez ainsi l'occasion d'échanger avec des spécialistes : Christophe Bouchoux (historien et guide), Alain Desbrosses (géologue et naturaliste), Bruno Guégan (ornithologue).

Ocean Nova

Ocean Nova

  • Armateur : International Shipping Partner

L’ Ocean Nova est un bateau moderne et confortable de 73 mètres de longueur et de 19 mètres de largeur

11 jours / 10 nuits au départ de Genève

À partir de CHF 10.090 .-

Prix par personne en cabine double, lits superposés

Adulte (Solo)
Cabine triple, lits bas et couchette CHF 8.790 .- (-)
Cabine double, lits superposés CHF 10.090 .- (CHF 16.690 .-)
Cabine double, lits bas CHF 10.790 .- (-)
Cabine supérieure, deux lits bas CHF 11.190 .- (-)
Les prix comprennent

• Les vols directs en classe économique au départ de Genève • Les transferts • La pension complète à bord • Le logement sur la base de cabines doubles dans la catégorie de cabine choisie • Les guides conférenciers francophones • Les excursions prévues au programme • Les taxes aériennes et portuaires • 1 nuit à Paris du 9 au 10 juillet et le petit-déjeuner • Le prêt de bottes.

Les prix ne comprennent pas

• Les boissons • Les dépenses personnelles • L’acheminement de votre domicile à l’aéroport de départ et de retour • Les pourboires • Les assurances annulation / bagages / rapatriement.

Formalités

Ressortissants Suisses : passeport en cours de validité et valable 6 mois après le retour.

  • Télécharger les
COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
ES Voyages + Vacances SA
8, rue des Pâquis - 1201 Genève

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

022 909 28 00

Du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
  • Télécharger les
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages