Croisière gay : tout ce que vous devez savoir sur ces voyages

Nombreuses sont les sociétés qui proposent des croisières gay. Cette tendance n’a rien de nouveau et les compagnies les plus prestigieuses sont sur les rangs pour répondre aux attentes des croisiéristes LGBT.

Croisière gay : tout ce que vous devez savoir sur ces voyages
Partagez cette info avec vos amis :
Maritime ou fluviale, grand ou petit bateau, mer ou océan, continent européen ou américain… la croisière gay n’a ni limite ni frontière !  Voilà maintenant plus de 50 ans que des voyages à l’adresse de la communauté LGBT sont proposés. Aujourd’hui encore, ils séduisent un public de plus en plus large. Le monde de la croisière n’échappe pas à cette thématique de voyage pleine de surprises, de tolérance et de bonne humeur ! 
 

Croisière Gay : chiffres et préjugés

 
Pour commencer et vous faire une idée sur ce marché particulièrement attirant pour les armateurs et les sociétés d’événementiel, voici quelques chiffres intéressants : 
 
  • 20 : c’est la jauge minimale de passagers que l’on peut trouver sur un petit navire qui propose ce type de voyage
  • 5000 : les gros navires ne sont pas en reste et peuvent accueillir des milliers de passagers. Parmi les grosses compagnies concernées, on trouve notamment la Royal Caribbean, Celebrity, Virgin Voyages ou encore Norwegian.
  • 99 : c’est le pourcentage de passagers masculins ou féminins que l’on peut trouver lors d’une même croisière. Comprenez que certaines sociétés vont s’adresser uniquement aux hommes gays ou seulement aux femmes lesbiennes
  • 50/50 : c’est la part de célibataires/couples qui embarquent sur un navire avec cette thématique
  • 1970 : c’est la date à partir de laquelle les premiers voyages sur cette thématique ont été lancés
  • 2009 : c’est l’année durant laquelle la première croisière gay francophone est partie du port de Marseille  
Bien sûr, cette thématique de voyage souffre de nombreux préjugés.  Quand certains pensent que la pudeur et le respect restent forcément à terre, d’autres ne se privent pas de dresser le portrait-type du passager d’une croisière gay : un homme ou une femme au corps parfait et forcément en quête de relations sexuelles. On vous laisse juge de ces clichés… 

10 bonnes raisons de choisir les croisières gays 

 
  1. Absence de préjugés : c’est l’une des raisons qui pousse certains passagers homosexuels à se regrouper sur un navire pour passer un temps de vacances méritées. À bord, loin de toute terre, ces croisiéristes ne se posent pas la question de l’intolérance et du regard de l’autre.
  2. La rencontre est facile : dans un environnement où la tolérance est de mise, la rencontre (amicale, amoureuse ou purement sexuelle) est forcément plus simple
  3. Une ambiance festive : pour la fête, nul doute qu’un navire de croisière est l’endroit idéal
  4. Le prix : vous le savez, partir en croisière durant une semaine peut revenir bien moins cher qu’un séjour à terre où tout est loin d’être inclus
  5. Un cadre idéal pour l’amour : si certains passagers embarquent avec cet objectif, ils trouveront là un cadre parfait pour une amour naissante
  6. Un casting sur-mesure : les artistes gays les plus populaires embarquent bien souvent à bord, pour le plus grand plaisir des fans
  7. Des équipements ludiques et culturels : tout croisiériste le sait, un navire (du moins de moyenne et grande taille) propose un casino, des salles de spectacles et de conférences, des simulateurs de conduite, des piscines, des spas, parfois des toboggans, des kartings…
  8. Des destinations incroyables : ne croyez pas que ces voyages soient cantonnés à quelques régions du monde. Alaska, Danube, Méditerranée, Caraïbes, Baltique, Antarctique… que demander de plus ?
  9. Un personnel aux petits soins : comme sur tous les navires de compagnies dignes de ce nom, le personnel vous accueillera de la plus belle des manières - sans préjugé aucun ! 
  10. Il y a l’embarras du choix ! Faites jouer la concurrence et optez pour l'agence qui répondra à vos besoins.
 On embarque ?

Publié le mardi 11 août 2020 à 18:07

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.