Athènes : escale incontournable pour tout voyageur en quête d'évasion

Que ce soit lors d'une croisière en Méditerranée ou comme point de départ pour une magnifique odyssée autour de la péninsule du Péloponnèse, Athènes est une escale incontournable pour tout voyageur amateur d'Histoire. 

Athènes : escale incontournable pour tout voyageur en quête d'évasion
Partagez cette info avec vos amis :

Métropole bouillonnante, Athènes séduit tant par son riche héritage que part sa modernité. Rares sont les villes qui concentrent autant de contrastes et d'effervescence! Alors que ce soit lors d'une croisière en Méditerranée ou comme point de départ pour une magnifique odyssée autour de la péninsule du Péloponnèse, Athènes est une escale incontournable pour tout voyageur en recherche d'évasion. 

 

Une richesse archéologique sans égal qui saura ravir tous les amateurs d'Histoire

Considérée comme l’une des villes les plus anciennes au monde, Athènes peut s’enorgueillir de posséder un riche passé symbolisé par le Parthénon, monument qui domine la capitale depuis la colline de l’Acropole. Au pied de cette dernière, vous trouverez différents lieux éclectiques : le quartier de la Pláka et ses nombreuses ruelles abritant des cafés et des boutiques, le Monastiráki, célèbre pour son marché d’antiquités, le quartier Kolonáki, connu pour ses nombreux musées et la place Syntagma où les evzones, soldats de la garde présidentielle, effectuent le ballet traditionnel de la relève chaque jour à 11 heures.

 

Pour découvrir plus en détails la ville, nous vous proposons de consulter les trois guides téléchargeables de Hellenica au format pdf qui mixent incontournables monuments ou musées avec des lieux plus confidentiels ou personnels. 

Le + de Voyages d'exception : Certains de ces lieux emblématiques font parties de nos programmes d'excursions lors de nos croisières en Méditerranée, comme par exemple la visite de l'Acropole. À la fin de la visite, nous offrons la possibilité à nos passagers de rester à Athènes afin de découvrir la ville par eux-même et faire leurs achats avant de regagner le navire. 

 

Une cuisine méditerranéenne riche et variée.

Partir en voyage en Grèce, c'est aussi partir en voyage gastronomique ! Reconnue dans le monde entier pour ses vertus nutritionnelles, la cuisine grecque pourrait se résumer à un mot : générosité. Chaque plat est une explosion de couleurs et de saveurs, qui invite au partage et à la convivialité.  Des valeurs typiquement méditerranéennes ! 

Un emblème de cette cuisine sont sans aucun doute les Mézedes, petits amuse-bouches qui peuvent se déguster en entrée ou en tant que plat mais à condition d'être partagés entre amis et accompagnés d'un petit verre de ouzo ! Parmi eux, sans doute le plus célèbre : Le Tzaziki, l'incontournable de tout apéro qui se respecte. A déguster avec un pain pita, encore chaud, un régal....

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Asparagus (@asparagustudio.pro) le

Une sensation d'ailleurs à seulement 3h de Paris 

  

Athènes se trouve à seulement 3h de Paris, une véritable aubaine pour celles et ceux qui n'aiment pas perdre du temps de vacances dans les trajets !

Voyages d'exception vous propose de prolonger votre séjour en Grèce en partant à la découverte de la Péninsule péloponnèse. À bord d’un élégant voilier, vous partirez d’Athènes et naviguerez entre la mer Egée et la mer Ionienne, à la découverte des plus beaux sites archéologiques du sud de la Grèce, dont nombreux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : les sanctuaires de Delphes et d’Épidaure ainsi que les sites archéologiques de Mycènes et d’Olympie, mais aussi la célèbre cité byzantine de Mistra

Consulter nos prochains départs 

 

 

 

Publié le vendredi 14 août 2020 à 12:28

`
Poursuivez votre lecture

À propos de l'auteur

Araukana Weiss Araukana Weiss : journaliste, vous informe sur le monde des croisières. Retrouvez plusieurs de ces articles en suivant les actualités de Croisières d'exception