MSC For Me : les nouvelles technologies au service des passagers

Une croisière connectée ça vous tente ? Regardez dès maintenant à quoi ressemblera l'expérience des passagers de demain…

MSC For Me : les nouvelles technologies au service des passagers
Partagez cette info avec vos amis :
« MSC For Me » : 3 petits mots qui n’ont l’air de rien, mais qui sont sur le point de révolutionner l’expérience des passagers de MSC Croisières. Au programme de cette petite révolution numérique embarquée, une flottille d’innovations technologiques que la compagnie s’apprête à déployer. Hewlett Packard, Samsung… tels sont les grands partenaires avec lesquels la société de navigation italienne a travaillé durant 3 longues années. On pourra voir les premiers effets concrets de cette collaboration inédite dès le mois de juin avec la mise en service du MSC Meraviglia. Rappelons que ce dernier a clairement amélioré les technologies embarquées puisqu’il comptera pas moins de « 16 000 points de connectivité, 700 points d’accès numériques, 358 écrans informatifs et interactifs et de 2 244 cabines dotées de la technologie d’accès RFID/NFC » (source).
 
Comment tout cela va se traduire concrètement pour les passagers ? Ceux-là pourront notamment : 
 
  • Se géolocaliser : disposer d’un système de géolocalisation et d’itinéraires sur le navire. Comment rejoindre sa cabine ? Où se trouve mon restaurant ? Où sont mes enfants (position en temps réel)
  • Réserver plus facilement : le bureau des excursions serait-il proche du trépas ? À en croire les promesses de la compagnie, l’employé en charge de ce bureau devrait songer à sa reconversion puisque les passagers pourront bientôt les réserver à n’importe quel moment depuis un terminal mobile. Il en sera de même pour les réservations de restaurants, de spectacles et bien d’autres services. La compagnie s’appuiera d’ailleurs sur cette technologie pour proposer de nouveaux forfaits dîners et de nouvelles possibilités d’horaires. À bord, en escale ou avant même d’avoir posé le premier pied sur le navire, vous aurez la possibilité de planifier les temps forts de votre croisière
  • Découvrir : envie de voir à quoi ressemble votre prochaine escale, excursion ou expédition ? Des écrans interactifs et des dispositifs de réalité virtuelle seront à disposition de tous pour prévisualiser les destinations, et aussi pour observer ce que vivent en temps réel d’autres passagers.
 
 
Si l’incursion des nouvelles technologies profitera bien sûr aux passagers, elle représentera également une opportunité de ventes supplémentaires pour la compagnie. Faciliter l’achat à toute heure et tout endroit via un nombre de canaux croissant est, on le sait, une technique qui n’a de cesse de faire ses preuves.
 
Si vous souhaitez approfondir sur cette thématique, nous vous invitons à découvrir cet excellent papier qui vous explique les enjeux de cette transformation digitale des navires.

Publié le vendredi 24 mars 2017 11:42

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages