Quels sont les pays où l'on peut faire une croisière sans passeport ?

Passagers français, vous n’êtes pas contraints d’avoir un passeport en bonne et due forme pour faire une croisière. La preuve…

Quels sont les pays où l'on peut faire une croisière sans passeport ?
Partagez cette info avec vos amis :
Bien entendu, les informations que vous allez trouver ici sont susceptibles d’évoluer. Reste qu’en octobre 2016, voilà ce à quoi vous avez droit. En tant que citoyen français, vous n’êtes pas sans savoir que vous avez la possibilité de circuler librement (ou presque) dans la plupart des pays européens, dès lors que ces derniers font partie de l’Union européenne. Une carte d’identité française suffira donc pour vous rendre dans des pays comme l’Albanie, l’Allemagne, Andorre, l’Autriche, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Belgique, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, Monaco, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni (du moins pour encore quelques années), la Serbie, la Suède, la Slovaquie, la Suisse ou encore le Vatican.
 
 
Ce qui vous donne tout de même accès à de nombreux voyages, ne serait-ce que sur notre catalogue. Par exemple : 
 
  • la croisière Musicalia sur le Danube qui vous fera passer par l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie (avec la présence exceptionnelle de Jean-François Zygel)
  • Cap vers le Nord qui vous fera découvrir les merveilles de l’Allemagne et de la Norvège en compagnie de Luc Ferry et Christine Kelly.
  • Valeurs Adriatique qui vous emmènera vers l’Italie, la Grèce, le Monténégro (avec André Bercoff)
 
Vous le voyez, nul besoin de perdre son temps en formalités et en dépenses administratives pour voyager. C’est au moins le cas pour ces 3 prochaines croisières dont les départs auront lieu en mai et juin prochains.
 

Publié le vendredi 28 octobre 2016 09:34

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages