Croisière Japon : la nouvelle tendance voyage en 2017

Faire une croisière au Japon : voilà la nouvelle destination de prédilection des voyageurs en quête de paysages rares et d'histoire.

Croisière Japon : la nouvelle tendance voyage en 2017
Partagez cette info avec vos amis :

Voilà maintenant plus de 5 ans que la découverte de l'Asie sur un navire de croisière est devenue tendance. Les voyageurs français l’ont bien compris : ce savant mélange de traditions et de modernité a bien des atouts et peut faire de leur périple asiatique un moment unique. Focus sur l'une des croisières au Japon organisée par notre agence…

Une multitude d’escales, toutes plus fascinantes les unes que les autres

Nagasaki, Miyazaki, Kochi, Tokushima, Kobe, Ishigaki, Okinawa, Ryokan… la zone sud du Japon n’aura bientôt plus de secrets pour vous. Toutes ces villes figurent sur l’itinéraire de cette croisière unique qui se déroulera du 19 mai au 8 juin 2017. La diversité sera au cœur de ce voyage puisque les plus beaux paysages offerts par la nature cohabiteront à merveille avec les édifices historiques où l’esthétique japonaise, fortement influencée par le bouddhisme, prédomine. Mais l’influence étrangère sera également palpable, à l’image des églises catholiques que vous pourrez admirer à Nagasaki, ou encore des demeures occidentales que vous trouverez à Kobe. Visites de temples, de châteaux, de musées rythmeront votre voyage.
 
Un temple japonais dans un écrin de nature
 
À chaque instant, vous apprécierez le raffinement de la culture nippone, la subtilité architecturale, l’importance de la tradition ancestrale, mais observerez aussi une civilisation ouverte sur l’avenir et le progrès technologique. C’est notamment ce mélange des genres qui séduit autant qu’il surprend, et qui assure un dépaysement total. Et n’oublions pas la découverte de la cuisine traditionnelle japonaise. Là encore, la diversité règne puisque par essence, la culture culinaire de l’Archipel est basée sur des spécificités et des ingrédients régionaux. Si le Japon sera la principale destination des croisiéristes, des escales seront également faites en Corée du Sud et à Taïwan. Busan vous surprendra, d’abord lorsque vous vous y rendrez en bateau et que vous pourrez admirer l’île de Hikoshima et Kitakyushu, puis lorsque vous approcherez des côtes avec de sublimes vues sur les îles, presqu’îles et de sublimes roches émergées. Les beautés naturelles de Taïwan vous fascineront tout autant avec les nombreux parcs et le célèbre Jardin botanique que la ville de Hualien compte.
 
Retrouvez l’intégralité de l’itinéraire de la Croisière Japon en téléchargeant la brochure…
 
 

Un accompagnement francophone pour les questions pratiques… et aussi pour apprendre

C’est donc le vendredi 19 mai 2017 que les croisiéristes décolleront depuis Paris à destination d’Osaka. Dès leur arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle, ils seront pris en charge par Brigitte Natoli, directrice de croisière francophone qui sera présente à leurs côtés durant toute leur aventure. Lorsqu’on voyage à plusieurs milliers de kilomètres sur des terres et vers des cultures qui nous sont totalement étrangères, la présence continue d’un référent, d’une interlocutrice privilégiée qui parle la même langue est un luxe dont on peut difficilement se passer. Une question sur la prochaine escale ? Une autre sur les monuments à visiter en priorité ? Ou encore une autre sur les singularités d’une ville ? Toutes ces interrogations trouvent ici des réponses facilement et rapidement. Et cette présence francophone ne se limitera pas à l’accompagnement. Des conférenciers, hautement spécialisés sur les multiples questions de l’Archipel seront aussi aux côtés des croisiéristes. Claude Blanchemaison, représentant de la France au Conseil des gouverneurs de la Fondation Asie-Europe et professeur à l’université de Paris Dauphine, tiendra des conférences sur des thèmes aussi denses que la géopolitique nippone et les relations internationales. Quant à Jean-Noël Robert, éminent spécialiste de l’histoire du bouddhisme au Japon et titulaire de la chaire de Philologie de la civilisation japonaise, il abordera avec vous les aspects historiques et culturels du pays. Découvrez dès maintenant un aperçu de ses recherches dans cette vidéo…
 
 

Civilisation japonaise et appropriation des... par College-de-France
 
Nul doute que le niveau des débats sera élevé et les échanges passionnants.
 

Des excursions rigoureusement sélectionnées par des experts de la région

Parce qu’elles s’adressent à un public large, les excursions proposées par la compagnie ne répondent pas toujours aux envies de croisiéristes curieux, et qui placent leur voyage sous le signe de la culture et du savoir. C’est pourquoi Croisières d’exception a sélectionné pour vous des excursions inédites. Là, la présence d’un guide francophone est systématique. Au programme des nombreuses excursions qui vous seront proposées durant votre croisière, on retiendra notamment la visite du temple Beomeosa (l’un des plus importants du pays), le musée de la bombe atomique de Nagasaki, les multiples résidences de samouraïs à proximité du château d’Obi, les nombreux temples de Nara…
 
Temple de Nara
Temple de Nara
 
Tous vos instants historiques seront ponctués d’autres moments de détente, de découverte et de shopping. Que ce soit sur la plage Katsurahama, réputée pour sa beauté à l’échelle internationale, ou encore lors de votre visite du parc naturel des gorges Taroko.
 
Taroko
Le parc naturel de Taroko
 
 

Le Diamond Princess : un navire élégant et confortable

Durant tout votre voyage, le Diamond Princess de la compagnie Princess Cruises sera votre camp de base. Ce navire dispose de tous les équipements pour se relaxer, se reposer, se restaurer, se divertir et assister aux conférences de vos intervenants. D’une capacité de 1544 cabines (dont la moitié avec balcons), il propose différents types d’hébergement : cabine intérieure, cabine extérieure (vue sur mer) et cabine avec balcon. Le service est de qualité avec 1100 membres d’équipage. Vous y apprécierez l’élégance du design. Les activités possibles sont nombreuses : piscines, spas, jacuzzi, bassin de nage à contre-courant, espace de gymnastique et de fitness, bassin sportif, de nombreuses boutiques en duty free… Côté restauration, vous trouverez 8 restaurants, dont 3 à spécialités culinaires. Et le divertissement sera également à’l’honneur avec une grande salle de théâtre pour accueillir spectacles de grande qualité et projections de longs-métrages, un casino, un café Internet… 
 
Le Diamond Cruises
 
Plus d’informations sur la croisière événement du printemps prochain ? Demandez la brochure…
 
 
 
Crédits photo : ©Fotolia et @Princess Cruises

Publié le jeudi 1 septembre 2016 13:15

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages